L’AVENTURE, CEST DANS NOTRE ADN

Suite à une belle rencontre d’un couple franco-colombien lors d’un événement à Marrakech, j’ai vite été séduite par l’idée de découvrir la Colombie… Un pays à priori synonyme de drogue et guérilla, ce n’est pas sans difficulté que la Colombie essaie de sortir de ce cercle infernal. Quelques semaines plus tard, je suis dans l’avion pour Bogota, sans attentes, mais surtout sans crainte. La crainte est le seul vrai obstacle dans un voyage.

Le peuple. C’est la population qui m’a marquée le plus ! Elle est positive, gentille, accueillante et cultivée. La jeune génération semble enfin prendre sa destinée en mains avec l’ambition de faire de son pays, un grand pays, malgré la violence qui l’a gangréné de trop longues années. L’art joue un rôle primordial, avec ses galeries et ses concepts contemporains dignes de la Grande Pomme.

La diversité. La Colombie est un pays intéressant en terme de géographie et de climat qui varie d’une région à une autre. Cela explique la variété impressionnante de fruits et de végétation. Tout pousse ! C’est magique.

L’exclusivité. Il y a encore beaucoup de travail en terme d’hôtellerie, mais les Colombiens avancent sûrement et avec beaucoup de volonté. Nous avons déniché quelques adresses de charme, où le luxe est synonyme d’authenticité et de simplicité. Les expériences que nous dessinons rendent le voyage exclusif. Il suffit d’être un peu aventurier dans l’âme, et la Colombie s’ouvre à vous d’une manière que vous n’auriez jamais imaginée…